Groupe Elba

Maîtrisez les codes spécifiques de la publicité dans les gares et aéroports

Avec l’explosion du trafic aérien, le travel retail est devenu le « 6e continent » à conquérir pour le commerce, et notamment pour le domaine du luxe. L’expansion des zones marchandes dans les gares et aéroports impose aux marques de se positionner, grâce à une PLV et une stratégie marketing efficaces et adaptées à ce milieu hautement réglementé qu’est le commerce de voyage.

Confiez vos projets à une agence PLV spécialisée dans le travel retail

Le travel retail est un marché en plein essor où les produits de luxe doivent être présents. Les moments passés dans un aéroport sont très favorables à l’achat. Le flux de passagers est important et il s’agit majoritairement de clients potentiels CSP+. C’est pourquoi ce milieu est idéal pour les boutiques de luxe et de produits de beauté qui y déploient un merchandising à leur image.

Mais la consommation dans des secteurs aussi réglementés que les zones aéroportuaires est soumise à des exigences particulières, et votre stratégie peut rapidement se révéler un casse-tête sans les autorisations adéquates. Seule une agence PLV experte peut répondre à l’ensemble  des chartes techniques des aéroports. Assurez-vous que votre agence publicitaire est habilitée à travailler selon ces normes de sécurité et dispose d’une autorisation d’activité (AA) et de badges de circulation

Comment adapter votre PLV au milieu du travel retail ?

L’expérience du consommateur avec le travel retail doit être un divertissement : Vincent Boinay de l’Oréal parle même de «  retailtainment ». Alors, pour conquérir un lieu de passage comme les gares ou les aéroports, misez sur la PLV digitale et interactive. Les librairies Relay ont par exemple mis à disposition des acheteurs des iPad fixés à un bar numérique qui transforme le consommateur passif en acteur de son achat.

Innover est le mot d’ordre en travel retail. Il est primordial de penser l’agencement des magasins afin de transformer l’expérience client. Le marketing sensoriel se prête particulièrement bien à l’univers du luxe ainsi qu’à la distribution sélective, deux secteurs très présents dans les aéroports.

Découvir nos récentes réalisations

Comment régner sur les gares et aéroports grâce à la publicité dynamique

Le commerce de voyage est caractérisé par les temps d’attente, déclencheurs d’achats d’impulsion. La PLV dynamique et les moyens digitaux sont une exigence pour vous démarquer et influencer le comportement du consommateur : une vente manquée dans un aéroport n’aura pas forcément lieu ailleurs.

Articles pour approfondir ce sujet

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez-nous