Groupe Elba

Mettez la publicité sur le lieu de vente au service des produits de beauté

Le domaine de la cosmétique représente la première part du marché PLV, selon une étude POPAI de 2015. Si les marques de produits de beauté misent autant sur la publicité sur le lieu de vente, c’est parce qu’elle augmente concrètement leurs ventes. Découvrez les pouvoirs d’un merchandising de séduction dirigé par une agence de communication experte.

3 étapes d’une PLV efficace dédiée au secteur cosmétique

1. Construire votre image de marque
Attirer l’attention sur vos produits plutôt que sur ceux de vos concurrents est l’objectif numéro un de la PLV, d’autant plus si vous vendez au sein d’un magasin multimarques. Votre agence publicitaire vous aide à définir votre communication visuelle afin de vous démarquer plus facilement des autres.

PLV cosmétique Lancement mascara Lancôme - Conception Triporteur Aéroport Charles de Gaulle

2. Définir vos supports de communication
Les produits cosmétiques sont un luxe, et la publicité sur le lieu de vente qui les présente doit être fidèle à cette exigence. Jouez sur les matériaux plutôt que de vous restreindre au mobilier en carton : bois, verre, plexiglas, matériaux nobles… Assurez-vous que votre agence PLV maîtrise l’ensemble de la chaîne de fabrication de vos éléments.

3. Penser permanent et événementiel
Votre mobilier permanent présent en boutique est important : les présentoirs, têtes de gondoles, habillages de linéaires, vitrines et éléments de comptoirs dessinent le parcours client.
Mais veillez aussi à créer un mobilier événementiel, destiné à promouvoir la sortie d’un produit ou une promotion : podium, stand, ou corner éphémère par exemple.

Comment la PLV interactive en cosmétique favorise l’expérience client ?

Les produits cosmétiques se prêtent aux expériences sensorielles. Dans la distribution sélective, miser sur le parcours client fait naître des pulsions d’achat. Comptez sur les bornes interactives pour influencer le comportement du consommateur. Demandez conseil à votre agence PLV afin d’utiliser les dernières technologies pour votre merchandising.

Découvir nos récentes réalisations

Dès le tapis rouge de ses débuts qui accueillait les clients comme des stars, la PLV Sephora joue la carte de la théâtralisation. En proposant aux clients un maquillage sur place, la célèbre boutique opte pour une PLV dynamique et attractive et n’hésite pas à renouveler ses présentoirs cosmétiques et comptoirs d’accueil au rythme d’une communication événementielle.

Comment générer l’interaction avec les produits de beauté sur le lieu de vente ?

Faites en sorte que vos présentoirs pour produits cosmétiques incitent à l’interaction grâce aux produits testeurs. Tous vos éléments de PLV doivent faciliter la prise en main du cosmétique par le consommateur, afin de créer un premier contact déclencheur d’achat.

Articles pour approfondir ce sujet

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez-nous